comment gagner de l épaisseur sans faire de réagréage pour pose de carrelage

Question détaillée

Question posée le 22/10/2016 par coniglio

Bonjour,

j ai une cuisine ouverte qui donne sur le salon,ou je compte carreler la cuisine et poser du parquet massif flottant dans le salon avec une frise en galet qui va séparer les deux surfaces.

A savoir que le parquet + la sous couche = 18 mm et le carrelage fait 9 mm, donc bien sur une différence d’épaisseur.

Mon sol actuel est en carrelage et je veux éviter de faire un réagréage. Je pensais peut être gagner de l’épaisseur avec de la colle a carrelage et le faire en deux fois.

Pourriez vous me donner des conseils ou une marche à suivre pour gagner quelques millimètres supplémentaire .

Je vous remercie a l'avance pour vos conseils et vos réponses.

a bientôt

cordialement

Steph

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/10/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
La meilleure solution, c'est ... un ragréage! Pourquoi ne voulez vous pas en faire, c'est le mieux, pas très difficile avec ragréage auto lissant et pas très cher.
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 25/10/2016 par Gilles conseiller Weber

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui vous fait chercher une autre solution que le ragréage sur carrelage pour retrouver la hauteur voulue. Cette solution est en tous cas décrite ici http://www.weber.fr/preparation-et-finition-des-sols/so...

La hauteur que vous avez à rattraper (9 mm si j’ai bien compris) peut se faire en une seule étape avec http://www.weber.fr/pose-du-carrelage/gammes-produits/l... non sans avoir préalablement réalisé la préparation adéquate du carreau (dépolir). Ce mortier colle peut être appliqué dans des épaisseurs allant de 2 à 25 mm. Il faut prendre le temps de lire TRES ATTENTIVEMENT la fiche produit ainsi que les recommandations concernant le support et les préconisations d’utilisation (voir les différents onglets de cette fiche)

Bon courage pour vos travaux

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider