COMMENT ENLEVER LES TACHES DE MORTIER COLLE SUR CARRELAGE TERRASSE

Question détaillée

Question posée le 23/10/2016 par DENIEL

Bonjour,

Nous venons de poser du carrelage de terrasse en 60/60. Sa pose a été effectuée avec du mortier colle WEBER col. Flex Eco .

Nettoyé je pense au mieux tout au long de la mise en oeuvre des matériaux, les joints ont été réalisés avec aussi des produits Weber.

Le nettoyage de fin de chantier réalisé, il reste de nombreuses tâches qui semblent être des résidus de mortier colle détectables à l'oeil

Nous avons tout (ou presque) essayé mais rien faire, les tâches sont rebelles : l'acide chlorhydrique, décapant de tout genre pour laitance, tâches etc..vinaigre... et acétone qui semblerait apporter un mieux mais qui compte tenu de surface à traiter nous affole un peu ( 45 M²).

Existe t'il un produit qui permet d'éliminer des résidus de colle ?

Merci de votre réponse.

Michel.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/10/2016 par Gilles conseiller Weber

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir employé nos produits et de la confiance que vous nous accordez et sommes sincèrement désolés des désagréments que vous rencontrez.

Il est bien stipulé sur la fiche produit http://www.weber.fr/pose-du-carrelage/gammes-produi ts/les-colles-en-poudre-mortiers-colles/webercol-flex-eco.html dans l’onglet préparation et avec une photo explicite à l’appui qu’il faut éliminer les traces de mortier colle à l’aide d’une éponge humide au fur et à mesure de l’application. Il en est de même pour le mortier de jointoiement.

Plusieurs questions :
- votre carreau est-il structuré, c’est à dire « non lisse » et par conséquent plus difficile à nettoyer ?
- Votre éponge humide a-t-elle été fréquemment nettoyée et essorée (à chaque passe) ?

Vous pouvez prendre contact avec un fabricant de produits de nettoyage appelé Filasolutions http://www.filasolutions.com/fr/ , c’est une marque qui revient souvent chez les carreleurs pour nettoyer les « désordres ». Il faudra certainement bien leur expliquer le produit mis en œuvre pur qu’ils vous fassent une préconisation adaptée.

Tenez au courant si vous le voulez bien.

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/10/2016 par Anonyme

Bonsoir et merci pour votre conseil.
Une grande partie des conseils donnés ont été réalisés mais sans doute avec quelques "ratés". Laver, rincer et rincer encore, oui mais le carreau est structuré et effectivement au pré-séchage avant les joints des particules ou restes de colle se sont tout de même déposés. Nous sommes en entreprise de bâtiment bois et ne maitrisions sans doute pas suffisamment les retombées de pose de ces matériaux.
Je prend contact avec filasolution et vous tiens au courant, on m'a aussi parlé de produit CERMIX.
Mr DENIEL.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider