Comment poser du carrelage de forme rectangulaire dans une chambre?

Question détaillée

Question posée le 07/12/2016 par Thomas

Bonjour, j ai une chambre de forme carrée que je souhaiterai carreler. le carrelage doit il être perpendiculaire ou parallèle à la fenêtre?

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/12/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Si votre carrelage n'a pas de jeux de couleurs. Je vous invite a poser votre carrelage en diagonale pour agrandir la pièce et atténuer l'effet carré de la pièce.
Bon courage pour vos travaux.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/12/2016 par EXPERT CONSTRUCTION

Bonjour
Il existe plusieurs possibilités de pose, notamment la pose en diagonale que vous n'avez pas citée, mais compte tenu du format carré cela ne changera rien puisqu'il sera toujours carré et le sens de pose n'influera pas......perpendiculaire ou parrallèle c'est itou
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 09/12/2016 par

Bonsoir,
Merci pour votre commentaire.
J'ai citée la pose en diagonale dans mon commentaire.
La pose diagonale va éviter de suivre les lignes droites de la forme carré de la chambre mais bien sûr la chambre restera bien évidemment carré. C un conseil de déco. cher monsieur .

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 09/12/2016 par Gilles conseiller Weber

Bonjour,

Faites une pose à blanc partielle pour vous rendre compte du rendu selon position de la fenêtre, porte, lit.

Il existe de multiples façons de poser du carrelage : voir ici https://carrelage.ooreka.fr/comprendre/pose-du-carrelag...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/12/2016 par Dohenny

Bonsoir,
Votre carrelage est rectangulaire, donc le sens de pose va dépendre des proportions de votre chambre et non pas de la fenêtre. De plus, pour la pose d'un carrelage on considère plutôt la porte d'entrée et le mur que le regard perçoit en premier en entrant. Par rapport à la fenêtre, ce que l'on considère en fait ce n'est pas la fenêtre elle-même mais le mur qui la supporte, à cause des coupes éventuelles. Donnez-nous éventuellement les dimensions en indiquant sur lesquels de ces murs se situent fenêtre et porte.
Mais de manière générale, dores et déjà je peux vous dire que: si vous posez le rectangle parallèlement au mur le plus long, vous allez encore allonger votre pièce à l'œil. Si vous le posez parallèle à la largeur, vous allez rétablir l'équilibre.
Et si vous souhaitez sortir de l'ordinaire pour la pose (puisque la diagonale et le rectangle ne sont pas vraiment copains),n'alignez pas vos rectangle, mais posez-les décalés par leur moitié. C'est à dire: 1 rectangle et celui du dessous, au lieu de l'aligner sur les bords, vous l'alignez sur le centre de celui du dessus. Mais à mon avis ce ne sera pas nécessaire, cela va charger; c'est c'est plus utile pour les grandes superficies et surtout parce que cela permet de placer les meubles après, dans toute direction sans faire désordre à cause de l'absence d'alignement.
Tout comme le préconise mon collègue Gilles Weber, il faut toujours faire un minimum de pose à blanc. Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider